Qui sommes-nous ? 

Ancien cavalier de l’équipe de France poneys et gérant d’une écurie de valorisation et de commercialisation, Julien Murier se consacre depuis 2011 aux activités de courtage d’équidés, de coaching de cavalier et à l’organisation d’événements.

 

Avec plus de 10 ans d’expérience, Julien Murier s’est constitué un véritable réseau sur le plan national et international. Il se déplace régulièrement à l’étranger à travers les actions menées par l’UNIC (l’Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval).

Nos métiers

A travers l'exportation réussie de nombre chevaux/poneys, Julien Murier a acquis une véritable connaissance du commerce international (pays du Golfe, Maghreb, Asie, Europe, ...), qui lui permet, aujourd'hui, de répondre aux mieux aux attentes de ses clients. Julien sera ainsi votre partenaire idéal dans la recherche de votre équidé.

De cette expérience est née une volonté de développer, en France, un circuit d'excellence de compétitions sous le label "EJM" qui regroupait en 2015 près de 10 évènements en Normandie et en Bretagne (dont 3 tournées des As). La volonté de Julien est de développer le Jumping grâce à un concept unique, convivial et professionnel.


En tant qu'ancien cavalier, Julien a acquis de solides bases, qu'il souhaite aujourd'hui transmettre via le coaching.

Que sont-ils devenus ? 

Poneys Français à Pekin "La France met la Chine en selle" :

Dans le magazine du Monde (M. Le Mag) de décembre 2016, nous prenons des nouvelles des poneys que nous avons vendus fin 2015. Et plus particulièrement de Vent des Sables et Tarzan du Buhot (né chez la famille Lestelle dans le Calvados). 
Quand "La France met la Chine en selle", très bel article mettant en avant la filière équestre Française.

Des nouvelles d'Andiamo de Donel (21/09)

 

Rien n'arrête Andiamo ! Accompagné de sa cavalière, Andiamo vient de se classer 3éme du Championnat Junior d’Italie a Arezzo. Bravo à lui et à Elisabeth.

🗓 [Un an plus tard..!]

Les 4 poneys français que nous avons vendus à Taïwan en août 2015 sont chouchoutés par le personnel du Hannover Equestrian Club dans lequel ils se trouvent. Ils se sont parfaitement adaptés à leur environnement et la directrice de la structure est très heureuse de son acquisition ! 🤗

Nos dernières exportations de chevaux : 

🇱🇰️ Nouvelle exportation de 18 chevaux Selle Français au Sri Lanka ! 

 «La Police de Colombo fait confiance à la France et à EJM Horse Trade! » 🇨🇵️
 

Cela faisait près de 20 ans que la France n’avait pas remportée un appel d’offre similaire au Sri Lanka ! 
 

Aujourd'hui, tout récemment sortis de leur quarantaine, les 18 Selle Français, en pleine forme, viennent d’intégrer la division montée.

Nous souhaitons qu’ils puissent satisfaire au mieux leurs nouveaux cavaliers afin de faire briller la France au Sri Lanka et en Asie !

🇪🇸 Exportation en Espagne ! Corsia du Gast vient de quitter sa Bretagne natale pour rejoindre les douceurs de Espagne ! 

🇻🇪Exportation en Amérique du Sud ! Tiano, Scarlette & Ariska's viennent de quitter la Bretagne .. Direction le Vénézuela ! 

🇨🇵️ Awak se sent déjà bien dans son nouveau boxe! Arrivé au Poney Club du Gouet (chez Maud), nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec sa nouvelle cavalière 😇

🇹🇷 Exportation d’équidés en Turquie ! 
Les chevaux viennent d'arriver dans leur nouvelle écurie à Ankara. 

 🇨🇳 Exportation de poneys en Chine ! 
Les dirigeants de la structure I-Pony I de Pékin, ont de nouveau fait confiance à la France pour compléter le cheptel de leur structure ! 

 🇮🇹 Exportation en Italie ! 
Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Frenchil et sa nouvelle cavalière Italienne.

🇹🇷Cliver et Lady viennent de rejoindre le "Istanbul Atlı Spor Külübü" d'Istanbul. Nous leurs souhaitons bonne route!

🇨🇳 🇫🇷 Exportation de poneys « made in France » vers l'Empire du Milieu! 
Sous les précieux conseils de Cécile Desbois, monitrice en poste en Chine. Les propriétaires du centre équestre Tiantianxianshang de Jinan, dans la province du Shandong viennent d’acquérir trois poneys français !

Samba et Taika ont participées aux Championnats « Future Star Equestrian Compétition Finale » à Pékin (21/09).

🇮🇹 Exportation en Italie :

Quaolin et Nicole ne cessent de briller sur les terrains CCE italiens.. Quaolin rejoint les mêmes écuries que Pensée d'Avril (ponette que nous avions valorisée puis vendue). 21/09

🇨🇳En collaboration avec les Ecuries A.Notteau, Salam du Houlbec, selle français âgé de 10 ans, vient de rejoindre le centre de quarantaine en vue de son exportation en Chine Nous lui souhaitons une belle carrière.

🇨🇳 En partenariat avec la SARL E.Giraud, l'Ecurie Chuinard et le Haras du Montois, Amour du Montois se prépare à quitter la France pour rejoindre sa nouvelle écurie en Chine
Nous suivrons avec grand intérêt son évolution !

🇮🇹 Spring du Village (né et valorisé en Bretagne par C.Le Garrec et M.Lucas) vient de rejoindre l'écurie de l'un des piliers de l'équipe Italienne CSO Jeunes Cavaliers.

Bon démarrage pour Spring! Il vient d'être classé 4éme dans l'épreuve d'ouverture 140cm du CSIO3* de Samarin (Slovaquie) de ce week-end. Il effectue un parcours à 4 points dans le Grand Prix dominical du même label (CSIO3*). Il est également vainqueur du GP 140cm 

Evenements 2018


 

CSO du 31 mars au 2 avril @ Lamballe ! 

Epreuves Pro, Am, Prep, SHF : les engagements sont ouverts ! 

@ vos engagements (places limités!).
Réservation de boxe : via "mes réservations de boxes" sur FFECOMPET.

Pour vous engager (FFECOMPET), cliquez ici! 

Pour vous engager (FFE SIF), cliquez ici! 

Pour être tenu informé des dernières actualités de l'évènement, RDV sur notre page Facebook !

Actualités
Agenda

©2016 EJM Organisation. 

Commerce de chevaux, coaching et événementiel sportif 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now